KARAOKE

Origine
Le nom " karaoké " est d'origine japonaise et veut dire "orchestre vide".
"Kara" signifiant vide et "oke" orchestration.

 

En quoi consiste le karaoké ?
Le principe est simple, il suffit de chanter, sur une version instrumentale, des chansons plus ou moins connues en lisant les paroles (qui changent de couleur au fur et à mesure pour vous aider) sur un support audiovisuel. Vous n'avez donc pas besoin de connaître les paroles par coeur puisqu'il vous suffit de lire.

 

Difficultés rencontrées :

Si vous chantez comme une casserole, évitez de chanter ! ou choisissez plutôt une chanson adaptée à votre voix

Si vous chantez comme un Ténor ou une Diva, ne monopolisez pas le micro, pensez aux autres ! De préférence, chantez dans les derniers sinon vous risquez d'avoir peu de prétendants à la chansonnette après vous.

Si vous avez des problèmes de lecture évitez les chansons rapides, le texte défile d'autant plus vite.

Si vous choisissez une chanson étrangère, attention également à la vitesse, ça finit souvent par une franche rigolade.

 

- Informations générales sur l'utilisation des DVD/VCD/VHS et Laser Discs Karaoké

Il va de votre responsabilité de vérifier sur les volumes achetés si la diffusion publique est autorisée. Vous assurer que votre responsable SACEM local (ou www.sacem.fr) a été contacté afin de déterminer si vos soirées Karaoké rentrent dans le cadre d'un forfait annuel ou si chaque soirée fait l'objet d'une déclaration particulière.


Vous devez impérativement utiliser des DVD ou LD Karaoké français professionnels (un texte est anoté sur le support vous autorisant à la diffusion en public, dans le cas contraire vous êtes averti que l'usage du support ne peut se faire que dans le cadre d'un usage privé dans le cercle familial.)

Le fait de payer vos cotisations à la Sacem ne vous donne pas droit d'utiliser des disques interdits en public (bars, restaurants, discothèques.), cela vous autorise simplement à diffuser des disques professionnels. Il est très important de savoir qu'en plus des DVD réservés à usage privé, il est strictement interdit de diffuser en public des fichiers téléchargés sur Internet (même si ceux-ci sont en vente) ainsi que des copies sauf si vous détenez les originaux (notamment les sauvegardes LD sur DVD). La diffusion de tout support karaoké avec suivi de paroles fabriqué par vos soins est également strictement interdite.


Location Karaoké

Retour vers l'accueil de festymusic